Une Sortie Raquettes à neige avec Escapade,Sentes&Nature, ça donne ça !

Récit de la journée comme si vous y étiez... C'est parti pour une escapade en raquettes à neige sur les hauteurs de La Féclaz (station nordique proche de Chambéry) avec un groupe Famille/cousins !
En pleine semaine, la station est déserte (quasiment...) et présage une immersion dans la nature au calme ! Il est retombé 20 cm de poudreuse la veille... ça promet de la glisse dans les descentes !
12h45/13h : Accueil au parking du Chalet de l'Aurore, de la famille de Delphine (une habituée de marche nordique avec ES&N) avec petit « cawa ». Petit briefing et nous chaussons les raquettes.
Le démarrage est plutôt laborieux question rapidité de déplacement. Mais ce n'est pas grave, les chutes diverses, plaisanteries sont aussi là pour le plaisir du groupe. Il y a bien longtemps que ces cousins ne s'étaient pas retrouvés pour partager un moment de partage... au naturel !


Soleil entrecoupé de
giboulées de neige, pour « nos cousins », l'ambiance montagne est tip top !
La première montée aux Chalets du Sire, calme les ardeurs des plus chamailleurs. Celle-ci est de courte durée et le moral des troupes "ne s'est jamais envolé".
L'objectif initial était Les Monts du Nivolet, avec pourquoi
pas la Croix en ligne de mire. Mais l'heure du couvre feu, va nous limiter au
premier Mts de la crête. A cela ne tienne, ce sera pour la prochaine fois !
Le bonheur du groupe est là et c'est bien l'essentiel.
Au point culminant de la rando, c'est le moment plaisir si particulier avec le panaorama enfin là, la fatigue aussi (mais qui s'évapore aussitôt arrivée à l'objectif). Vous savez ce moment d'aboutissement, de plénitude que tout montagnard, tout randonneur, tout alpiniste connait à son arrivée au sommet...
La descente du petit Crêt, est ensuite hippique; la poudreuse aidant à la glisse et à l'amorti pour l'arrière train...
Au Sire, nous prenons la pause tant attendu...par certains... Heu par tous ! « Après l'effort le réconfort » comme on dit. Reprise de forces, réconfort gustatif, convivialité, panorama sur le Lac du Bourget /Aix ; tous les ingrédients pour faire durer ce moment de détente.
L'heure tourne et il faut déjà prendre le chemin du retour. La forêt de sapin en bord de piste balisant celui-ci, nous nous laissons descendre jusqu'aux village nordique de la station.
16h15 : Arrivée aux voitures pour le respect du couvre feu
Cette sortie s'est effectuée dans le respect des gestes barrières préconisés (entre l'encadrant et la famille).
Alors si cette famille a fait des envieux, pensez Rando Raquettes pour l'hiver prochain !
Je me ferai un plaisir de vous faire vivre une escapade immergée dans une belle nature enneigée !